pexels-tanner-barrott-4600309.jpg
083_vendo%E2%95%A0%C3%A9me_spa_%E2%94%AC%C2%AEK_Pictures_Stefan_Kraus__hd.jpg
24232930_10212543128107165_915023294177164970_n-transformedbw (002).jpg
homepage_01.jpg
La broche PANORAM 06.jpg
pexels-tanner-barrott-4600309.jpg

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE


SCROLL DOWN

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE


 

“La valeur d’une idée réside dans son utilisation”
(Thomas Edison)

Swiss Hospitality Global est experte en conseil, gestion et développement de projets pour l’univers de l’hospitalité du luxe: hôtels & resorts, restaurants & bars, Golf Clubs, événements, cliniques privées, chemins de fer haut de gamme, yachting, et destinations touristiques.

12 partenaires associés, reconnus parmi les meilleurs, élaborent des solutions créatives et un accompagnement sur mesure pour les investisseurs, propriétaires et exploitants

EXPERTISE Management et développement de projets – Asset management – Etudes et audits - Création de concepts d’hôtels et de restaurants - Création d’événements - Architecture d’intérieur - Repositionnement de produit - Exploitation et standards de service/SOP’s - Optimisation des coûts - Gestion de crise et restructurations - Arts culinaires  - Stratégie digitale -  Représentation commerciale et marketing - Revenue management et E-commerce – Relations média – Recrutement, formation et coaching - Culture d’entreprise - Finances - Acquisitions et cessions d’actifs - Projets et événements golfiques   - Sommellerie et art du vin

Nos valeurs sont puisées dans notre ADN Suisse. Respect, intégrité, durabilité, discrétion, confiance, précision, fiabilité, excellence de service.

 
083_vendo%E2%95%A0%C3%A9me_spa_%E2%94%AC%C2%AEK_Pictures_Stefan_Kraus__hd.jpg

CE QUI NOUS DISTINGUE


CE QUI NOUS DISTINGUE


LA PRATIQUE, PAS LA THÉORIE 

Nous ne sommes pas des « théoriciens » qui vendraient de brillantes études mais n'auraient jamais été exposés eux-mêmes à la dure réalité économique de la gestion, du développement ou de la restructuration d’entreprises.

Nous formons une solide équipe de "praticiens" de notre secteur, et offrons à nos clients des solutions et outils basés sur notre créativité et capacité à maximiser leur potentiel.

métropole bugatti chiron.jpg

LE CLIENT FINAL: CRÉATEUR DE VALEUR ULTIME

Hôtels, Resorts, résidences, golfs, spas, restaurants et destinations touristiques : tous souhaitent rendre leurs clients heureux et fidèles.

Mais beaucoup de projets, de concepts, et de stratégies de gestion échouent simplement à cause de l'absence, dès le départ, d'une bonne compréhension et de la pleine intégration du facteur clef de succès: le client!

Nous sommes guidés par la satisfaction et la motivation totales des clients finaux, car nous pensons que le client final est le premier et le plus important créateur de valeur pour les opérateurs et les investisseurs de l’industrie de l’hospitalité.

24232930_10212543128107165_915023294177164970_n-transformedbw (002).jpg

ILS NOUS FONT CONFIANCE


ILS NOUS FONT CONFIANCE


homepage_01.jpg

L’EXCELLENCE SUISSE CRÉATRICE DE VALEUR


L’EXCELLENCE SUISSE CRÉATRICE DE VALEUR


1. EXPLOITATION, VENTES & MARKETING, REVENUE MANAGEMENT, RP, FINANCES

PLUS DE REVENUS - MOINS DE COÛTS

Vous exploitez un ou plusieurs hôtels, resorts, complexes touristiques, résidences, golfs, spas restaurants, ou destinations touristiques

Nous savons comment booster vos résultats, réduire vos coûts, rehausser votre niveau de service, fidéliser vos clients et vos employés, et créer de l’alignement.

Nous savons trouver le positionnement pertinent de votre produit et vous aidons à mettre en valeur votre ADN.

1.jpg

Nous donnons plus d’impact à votre marketing digital, et stimulons vos ventes en ligne par un revenue management et une distribution optimisés.

Nous vous représentons commercialement sur les marchés et développons votre clientèle.

Nous déployons une communication et des relations médias créatrices de plus de notoriété et de viralité.

Nous donnons plus de profondeur à votre culture d’entreprise.

Nous formons vos équipes à l’enchantement client et à plus d’engagement collaborateur.

Crise ou forte croissance: voulez-vous plus de revenus et moins de charges ? Nous savons poser le diagnostic pointu, et vous apporter les solutions adaptées à votre réalité.

Ensemble, nous identifions des objectifs mesurables, pour des résultats tangibles et durables.

2. ARCHITECTURE D’INTERIEUR ET DESIGN

PLUS DE PERTINENCE ET DE BEAUTÉ

Hotels, Resorts, bars et restaurants. Nous savons créer l’univers singulier qui raconte votre vision et sublime votre ADN.

Esthétique, ergonomie, pertinence et durabilité sont notre marque de fabrique au service de vos projets.

3. DÉVELOPPEMENT DE PROJETS ET GESTION D'ACTIFS

PLUS DE RETOUR SUR INVESTISSEMENTS

Vous êtes investisseur - privé ou institutionnel - dans le secteur de l'hospitalité. Vous développez des hôtels, des resorts, des résidences, des cliniques privées, des restaurants, des écoles hôtelières ou des destinations touristiques.

Nous maximisons vos chances de retour sur investissement. Nous gérons votre projet avec méthode, rigueur, et en minimisant vos risques.

Nous optimisons vos coûts et votre temps.

Nous vous guidons dans l’allocation de vos ressources pour les investir là où la valeur est créée. Nous savons identifier les meilleurs partenaires possible de votre projet, et en coordonnons sa réalisation.

Nous vous fournissons un support structuré et un accompagnement proactif tout au long de votre projet.

Vous possédez déjà des actifs dans l’industrie hôtelière : Hôtels, Resorts, résidences ou restaurants. Vous recherchez le meilleur opérateur possible, un concept de restauration profitable, une marque de spa novatrice, un architecte de golf expérimenté, ou bien l’affiliation commerciale la plus performante.

Nous savons mettre en œuvre le modèle de gestion le plus efficace, car bien ajusté à vos besoins et objectifs.

En vous représentant loyalement, nous pouvons obtenir plus de résultats de votre opérateur sous contrat, car nous maîtrisons toutes les clefs d’une exploitation.

Gestion de projets, études de faisabilité, audits, évaluations, partenariats et affiliations, contrats de gestion : nous vous offrons des solutions innovantes ou éprouvées, et un support sous le sceau du « Swiss made ».

PHOTO-2020-08-22-14-44-02.jpg
 

4. COURTAGE ET TRANSACTIONS IMMOBILIÈRES

SUPERBES OPPORTUNITÉS

Vous souhaitez réaliser vos actifs immobiliers hôteliers ou commerciaux, par une transaction harmonieuse, discrète et profitable.

Nous pouvons vous présenter les bons investisseurs pour votre projet.

Vous souhaitez acquérir des hôtels, des resorts, des résidences, des restaurants ou des propriétés exclusives - y compris des appartements et des villas privés d’exception - dans des destinations ou lieux d’exception.

Nous vous dévoilons une sélection rare d’opportunités d’investissements, dont beaucoup « hors marché».

Hotel-Golf Château de Chailly, Burgundy, France.jpg

5. RECRUTEMENT - FORMATION

DES COLLABORATEURS PLUS ENGAGÉS

Savoir s’entourer des meilleurs. Mettre en valeur le capital humain. Révéler les talents. Attirer et fidéliser les hauts potentiels. Former et développer. Voilà le plus exigeant défi des recruteurs.

Nous vous offrons un véritable écosystème pour le luxe.

En sélectionnant et coachant les meilleurs talents pour les faire s’épanouir avec les meilleurs employeurs.

bouteilles-ferrand-gcc-2012coffrets-img_2138nicolas-aubert-4-1.png

6. ARTS CULINAIRES

RESTAURANTS ET BARS PLUS RENTABLES

Depuis 20 ans nous créons, exploitons, développons et rentabilisons des restaurants et bars à la mode, sur 3 continents.

De la conception jusqu’à l’accueil du premier client, du positionnement de produit au business plan, du recrutement à la formation des équipes, de la fidélisation de clientèle à l’optimisation des ventes, nous maîtrisons chaque étape de la création, de la gestion de projet, et de l’exploitation d’établissements de restauration.

La broche PANORAM 06.jpg

Les Partenaires


Les Partenaires


black and white.jpg

Philippe M. Rubod
FondATEUR & CEO

Spécialités Gestion et développement de projets - Gestion d'actifs - Conseil stratégique - Création de concepts (hôtels et restaurants) - Opérations/Exploitation - Ouvertures - Gestion de crise et du changement - Restructurations - Culture d'entreprise - Formation - Enseignement - Conférences - Courtage immobilier hôtelier.

Reconnu parmi les 300 personnes les plus influentes de Suisse par le magazine économique suisse Bilan / Bilanz, Philippe M. Rubod offre 30 ans d’expérience et d’innovations dans l’ouverture, la gestion, la conception et le développement d’hôtels et resorts emblématiques, de restaurants branchés et de destinations touristiques haut de gamme. Sur trois continents : Europe, Moyen-Orient et États-Unis.

Expert pragmatique et visionnaire en hôtellerie de luxe, restauration et tourisme haut de gamme, Philippe se distingue par ses capacités de gestion du changement et de crise, sa créativité, son potentiel d’analyse et de synthèse, et son agilité à sortir du cadre établi pour repenser les modèles d’affaires.

Sous sa direction et ses conseils, des établissements hôteliers de légende, des restaurants à la mode et des destinations célèbres sont distingués parmi les meilleurs au monde, et optimisent fortement leurs performances financières et de service.

https://www.linkedin.com/in/philipperubod/

 

CLAUDIA BENASSI-FALTYS
PARTENAIRE ASSOCIÉE

Spécialités Stratégie digitale - Digital marketing & réseaux sociaux - Transformation digitale - Formation (formation d'équipes, analyse et élaboration de programmes de formations, évaluations), positionnement – Segmentation - Storytelling.

Pionnière en stratégies digitales, Claudia Benassi-Faltys fait le pont entre nouvelles technologies, marketing et innovation depuis plus de 20 ans.

Titulaire d'un Master en Sciences Economiques de l’Université de Neuchâtel, et d'un brevet fédéral suisse de formatrice d'adultes, Claudia apporte sa capacité d'analyse et de vision, fruits d'une riche expérience et d'une rencontre de cultures alliant précision suisse à créativité italienne. Elle accompagne efficacement ses clients dans leur recherche de performance digitale via du conseil, de la formation et de l'accompagnement sur mesure.

Claudia a créé la première formation diplômante de Suisse en Digital Marketing & Réseaux Sociaux pour les professionnels de l'hôtellerie, du tourisme, de la restauration et de l'œnotourisme. Elle a également joué un rôle clef dans la mise sur pied d’un CAS (Certificate of Advanced Studies) en e-tourisme pour le programme EMBA en Innovation Touristique de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale (HES.SO). 

Claudia accompagne sur mesure des destinations prestigieuses et de très nombreux hôtels dans leur stratégie digitale et réseaux sociaux, ainsi que dans la transformation digitale. Elle a enseigné le marketing à l'EHL (Ecole hôtelière de Lausanne), et les disciplines de Digital Marketing, Digital Strategy et Luxury Digital Marketing (en anglais) dans le programme Master de l'INSEEC.

De nationalités suisse, italienne et hongroise, Claudia travaille en français, anglais, italien, et comprend bien l'allemand.

Ancienne championne universitaire de golf, la recherche d'excellence et l’esprit de compétition sont également dans l’ADN de Claudia.

www.la-digital-room.com

https://www.linkedin.com/in/claudiabenassifaltys/

 

Christian Penassou-Mergen
PARTENAIRE ASSOCIÉ

Spécialités Comptabilité d’unités hôtelières et corporate - Contrôle de gestion et finance - Budgets - Audits et formation

 

Ressortissants français et luxembourgeois. Christian Penassou est un expert financier senior de l'industrie hôtelière.

Titulaire d'un Master de la Cornell School of Hotel Administration et d'une licence en gestion des affaires de l'Université Paris V, Christian Penassou-Mergen a plus de 40 ans de carrière, allant de Contrôleur Financier à Contrôleur Financier Régional, Directeur des Finances, Contrôleur Financier Groupe et Corporate Contrôleur.

 Il a servi de nombreux acteurs mondiaux comme Hilton International, Intercontinental Hotels Group, Concorde Hotels & Resorts, Orient Express, Mövenpick Hotels & Resorts, Westmont Group, ainsi que les hôtels Refad, Roya International et Bürgenstock Hotels & Resort.

 Christian Penassou-Mergen a été récompensé par Intercontinental Hotels Group du « meilleur département comptable en Europe » pour son département de contrôle financier et régional du Grand Hotel Intercontinental de Paris.

 

PHOTO-2019-10-17-19-13-31.jpg

SYLVIE MICHEL PARTENAIRE ASSOCIÉE

Spécialités  relations presse - relations publiques - réseaux sociaux

Française à la précision suisse, trilingue Français/Anglais/Allemand, Sylvie Michel est Présidente de l’agence de Relations Presse International Media Hotels.

Forte de cinq années à la Direction du Château-Hôtel D’esclimont*****, (France) et sept autres à la tête du marketing de la Chaîne des Relais & Châteaux, Sylvie Michel apporte un monde de créativité et d’expertise en Relation Médias et Relations Publiques au service de l’hôtellerie cinq étoiles, de la gastronomie, du wellness, du yachting de luxe et des destinations touristiques haut de gamme.

Son important portefeuille clients et son réseau de médias couvre l’Europe, les USA, la Russie et Chine.

https://www.media-hotels.eu/

SERGE LABROSSE PARTENAIRE ASSOCIÉ

Spécialités Arts culinaires - Evénements gastronomiques - Ecole de cuisine - Concepts de restaurants et d’identités culinaires - Formation

Chef de Cuisine étoilé au Guide Michelin, Serge Labrosse a été formé à l’exigence de grandes tables françaises. « La Palme d’Or » de Christian Willer, « Le Comte de Gascogne » d’Henri Charvet ou « La Cloche » de Jean-Pierre Billoux.

Réputé pour sa créativité, ce natif du Charolais, diplômé du Lycée Alexandre Dumaine de Mâcon, a également affuté ses couteaux dans les cuisines de grands hôtels internationaux : Hilton Jérusalem et Londres, Cannes Martinez, Méridien Nice et Bruxelles, et le Richemond de Genève.

Ce double parcours d’excellence dans l’univers de la restauration et de l’hôtellerie haut de gamme distingue Serge Labrosse. Il lui permet de composer des expériences culinaires d’exception et mémorables pour 5 ou 5'000 convives. Et créer des concepts de restaurants à succès. 

A Genève, Serge Labrosse fait joliment briller son étoile Michelin à « La Chaumière », tout en supervisant « Le Boléro ».  Tandis que « Les Ateliers By Serge Labrosse » initient les fins becs aux secrets de la haute cuisine, et de la pâtisserie comme on en rêve.

http://restaurant-la-chaumiere.ch/ https://www.versoix.ch/sites-bolero/bolero/bistro/bistro-1408 https://cours-de-cuisine-geneve.ch/

HORST MEYER PARTENAIRE ASSOCIÉ

Spécialités Revenue management – Distribution - E-commerce

Horst Meyer est considéré l’un des meilleurs experts européens en revenue management, distribution et E-commerce pour l’univers de l’hospitalité.

Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Berlin, trilingue Français-Anglais-Allemand, Horst a consacré plus de 20 années, sur 4 continents, au service de Disneyland Resort, Fairmont Hotels & Resorts, et Kempinski Hotels. Ainsi qu’au sein de sa propre société de conseils.  

En tant que Directeur de Revenue Régional Europe puis Directeur Corporate Distribution chez Kempinski Hotels, Horst a joué un rôle déterminant dans le déploiement des systèmes et dans la stratégie de revenue management pour le groupe.

Horst a, de plus, démontré un savoir-faire exceptionnel en optimisant les plateformes de distribution et revenu. En gérant les contrats OTA’s et les sociétés de systèmes de revenue management & distribution. En solutionnant les défis de connectivité - RMS, CRM, Channel Manager etc. – tant au niveau des établissements que de la direction des ventes du groupe. Et en développant les équipes de revenue management

https://www.linkedin.com/in/horst-meyer-82111212/

LAETITIA GIRARD PARTENAIRE ASSOCIÉE

Laetitia Girard, experte « haute couture » du recrutement, est fondatrice et CEO de The Vendôm Company, société de développement du capital humain pour le luxe.  

Spécialités recrutement  - formation - événements RH et luxe

2_resize 3.jpg

Titulaire d’un MBA ESCP Europe et d’un certificat en revenue management de Cornell University, Laetitia a été, durant 20 années, une opérationnelle aguerrie au service d’établissements parisiens et luxembourgeois très en vue : Hôtel Costes Paris, Park Hyatt Paris Vendôme, et Hôtel Le Royal Luxembourg dont elle fut la Directrice Ventes et Marketing, puis promue Directrice des Opérations.

Dynamique, visionnaire et ouverte au monde, Laetitia infuse depuis 5 ans The Vendôm Group de son ADN profondément humain, et développe le potentiel de ses candidats, partenaires et collaborateurs.

Elle a le don de s’entourer de compétences pointues et de proposer des solutions pertinentes, bien adaptées à un monde en mouvement.  

https://www.thevendomcompany.com/ https://www.linkedin.com/in/laetitia-girard-4212151a/

FABIEN ROQUE PARTENAIRE ASSOCIÉ

Spécialités  Architecte d’intérieur – conception de mobilier

Portrait 20 09 28 4.jpg

Fabien Roque : une vision captivante du luxe Titulaire d’un Master en Architecture d’intérieur / Design de l’Académie Charpentier, Fabien Roque est un esthète né, qui a nourri son expérience après avoir travaillé pour de grands cabinets de renommée internationale tels que l’agence Andrée Putman et Elliott Barnes.

Fort d’un parcours axé sur la conception d’intérieurs luxueux, Fabien a développé sa propre agence « Roque Intérieurs » en 2011.

Très vite, Fabien et son équipe se spécialisent dans le design d’hôtels et resorts raffinés, réalisant ainsi des hôtels et des intérieurs de prestige sur la scène internationale, tout en poursuivant des projets d’appartements exclusifs et de villas de prestige.

Fabien conçoit ses propres collections de mobilier au service d’une philosophie du sur-mesure. Chaque intérieur est agencé pour raconter une beauté propre à chaque projet où la matière et la lumière entrent en harmonie.

Dans tout ce qu’il entreprend, Fabien se distingue en maniant, avec sensibilité et savoir-faire, la matière et la lumière pour générer des émotions singulières et durables.

https://www.roqueinterieurs.com/ https://www.linkedin.com/in/fabien-roque-a8845358/

STÉPHANE BARRAS PARTENAIRE ASSOCIÉ

Spécialités Golf coach – Etudes de projets golfiques – Evénements et Partenariats golfiques

Stéphane Barras est membre de la Swiss PGA, auteur et coach international de golf depuis plus de 30 ans. Il est originaire de Crans-Montana, Valais, considérée la Mecque suisse du golf. Pro de golf et de ski, issu d’une famille de golfeurs chevronnés qui ont co-fondé la Swiss PGA, Stéphane a été formé, par des légendes du golf professionnel, entre autres : John Redman, et Bill Strausbaugh.

Elu parmi les « Meilleurs coach internationaux de golf 2020 » par Golf Digest, Stéphane se définit comme un optimiseur de performances.  Sa méthode originale CaddiePlayer   https://www.caddieplayer.com/     est un outil scientifique mondialement reconnu (World Scientific Congress of Golf - USA 2012 – Ecosse 2016) et mis en pratique par de multiples champions sur les divers circuits Internationaux.

Stéphane black and white 3.jpg

Président Fondateur de la Queen Margaret University Golf Society (Musselburgh, Ecosse), Stéphane est également un expert de haut vol pour évaluer les projets de nouvelles infrastructures ou destinations golfiques, accompagner les développeurs, auditer des installations existantes et en optimiser la qualité et l’attractivité, ou bien créer des événements golfiques.

https://www.caddieplayer.com/bio https://www.linkedin.com/in/stephane-barras-0770342/

 

SANDRA RUBIO PARTENAIRE ASSOCIÉE

Spécialités : stratégie ventes et marketing – audit et Conseil -développement de clientèle – représentation commerciale (Europe, UK, Amériques & Russie) – événementiel

Titulaire d'une maîtrise en droit de l'Université de Nice, France, Sandra Rubio est experte en développement de clientèle. Elle offre plus de 15 ans d'expérience dans l'événementiel, la vente & le marketing, au service d'hôtels et resorts de prestige, dont 9 ans au Majestic Barrière *****, Cannes (LHW et Virtuoso),) et 2 ans en tant que Directrice Commerciale et Marketing chez Tiara Yaktsa ***** et Tiara Miramar *****, Théoule -sur-Mer (Relais et Châteaux & Small Luxury Hotels).

Sandra BW.jpg

Sandra a créé New Beginning Solutions en 2017, une société de conseils & support sur mesure, spécialisée dans le développement commercial et marketing, et la représentation commerciale pour l'hôtellerie de luxe. Y compris des destinations prestigieuses telles que L'Hôtel de Paris *****, St Tropez (Preferred Hotels & Resorts), Le Palais Ronsard *****, Marrakech (Relais & Châteaux) ou Le Toiny. *****, St Barth (Relais & Châteaux).

Son expertise en stratégie marketing & communication, développement de clientèle, représentation commerciale sur les marchés européens et nord-américains, négociation avec des partenaires internationaux, suivi des budgets et formation des équipes commerciales fait toute la différence pour sa clientèle d'exception.

www.newbeginning.fr www.linkedin.com/in/sandra-rubio

 

REBECCA HABABOU PARTENAIRE ASSOCIÉE

Spécialités : gestion de projets F&B, création de concepts pour restaurants et bars, conseil stratégique F&B.  

Diplômée de l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL), quadrilingue, Rebecca a construit son parcours F&B entre l’Europe (Paris, Bruxelles, Genève, Courchevel, Verbier), le Moyen Orient (Tel Aviv) et la Chine (Shanghai), au service d’enseignes prestigieuses (Cheval Blanc, W Hotels, Sheraton), ou encore d’établissements indépendants à succès.

Agile et structurée, Rebecca offre une expertise F&B éclairée, rigoureuse et fine. Elle excelle dans le développement de projets et la gestion d’établissements F&B, et crée de la valeur en potentialisant les performances commerciales et financières.

https://www.malipa.ch/ https://www.linkedin.com/in/rebeccahababou/

 

 

SARAH PAGÈS PARTENAIRE ASSOCIÉE

Spécialités : accompagnement d’établissements en sommellerie - formation de personnel à la connaissance et au service des vins  – achats et sélection de vins  – création et refonte de cartes des vins - gestion et audit de cave -  création d’identité vinicole – conseil & accompagnement - organisation d’événements autour du vin - Contrôle des coûts et réduction des COGS

Sarah Pagès a été formée à la connaissance des vins et la sommellerie par Franck Thomas, Meilleur Sommelier d’Europe et Meilleur Ouvrier de France.

Sarah a ensuite perfectionné son art pendant presque 15 ans au sein de prestigieux palaces français et suisses et de restaurants étoilés: Le Negresco, Guy Savoy, Park Hyatt Vendôme, Chalet Royalp, Lausanne Palace, Royal Savoy et bien d’autres établissements.

Aujourd'hui entrepreneure, Sarah dynamise les entreprises de l'hôtellerie et la restauration en apportant son expertise et son savoir-faire. Elle créée aussi des expériences inoubliables en partageant sa connaissance étendue monde du vin avec des professionnels, dans la convivialité.

https://ce-pages.com/  

https://www.linkedin.com/in/sarah-pages-cepages/